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Guide d'un clerc ely

Publié : 06 déc. 2019 18:43
par Zeynohru
:salut: , je remercie l'ely qui a fait ce guide, je suis d'accord dans l'ensemble, et il devait assurer, je mettrais la version asmo.
(Kingbradley//légion Heaven 2010)

Chapitre I : les Stigmas:

Par niveau et leurs utilités

lvl 20

Grâce de Seigneur Empyréen I : Stigma donnée lors de la quête, son utilité n'est pas vraiment flagrante 12 sec ce n'est pas beaucoup pour un temps de recharge de 3 min. Utile juste pour avoir la branche PvP des stigma sup.

Lumière aveuglante I : Alors en voila une quelle est utile, elle aveugle la cible pendant 20 sec, ce qui fait quelle rate 95% a 100% de ses attaques physique. En PvP, elle est presque indispensable. En PvE, sert toujours à calmer un monstre ou un élite.

lvl 25

Éclat de récupération I : un heal instant indispensable dans tout les build point barre: en PvE pour notre pauvre tank qui prend cher, et en PvP pour nous remettre presque full vie en un instant, what else ? Enfin ... je dis ça mais certains ne le prennent pas, avec Sagesse du sage, utiliser le heal de 1s permet de se healer presque en instant heal.

llvl 30

Colère de la Terre I : Un dot ultra puissant à tous lvl ! Il augmente grandement votre puissance et cette stigma se révèle très intéressante dans les PvP, mais surtout en farm en PvE. Son utilité est nul (unique du dps) mais comme on change pas de stigma en permanence, beaucoup de clerc l'ont tout le temps sur eux

Condition inverse I : Échange vos PV et PM actuel, utile pour le farm uniquement. En PvP, elle ne sert à rien, et en PvE, ou alors il faut savoir l'utiliser sinon on se fait tuer au moindre souffle de vent (si on a 0 de mana on meurs pas si on l'utilise on a juste 1 PV).

Blessure purulente I : Divise de 50% les soins reçus: alors on sens pas tout de suite l'utilité de cette stigma, mais au lvl 45+ elle est obligatoire si on veut tuer un aède et dans les groupe aussi pour tuer plus vite un membre ennemi qui sera très peu healé. Très intéressante en PvP, mais pas en PvE (sauf sur certains boss qui se heal ,peut-être...).

lvl 35

Sagesse du sage I : Utile pour avoir un burst dps ou pour lancer beaucoup de heal rapidement. Utile en PvP et PvE, couplé à la stigma Grâce de Seigneur Empyréen, elle se révèle encore plus intéressante. Obligatoire pour les stigma supérieurs PvP.

lvl 40

Splendeur de récupération I : Sort de heal puissant, rapide à incanter et qui surtout, NE PARTAGE PAS le cooldown de l'autre heal de groupe. Un heal de groupe supplémentaire, se révélant indispensable sur certains boss (lahulahu et ces aoe de malade).

lvl 45

Splendeur de purification I : Alors voilà, LA stigma qui fait envier tout les clercs: dropable en word loot uniquement. Elle se révèle extrêmement rare et surtout, hors de prix (25MQ en moyenne). Elle enlève les malus (débuffs, dots) à tout votre groupe et est très utiles en PvP ET PvE. Obligatoire pour les stigma supérieurs heal

Stabilité I : Un anti-aggro de zone super puissant, très utilisé mais pas indispensable. Encore moins utile après la 1.9, mais ça reste bien pratique. Utile en heal, mais totalement l'inverse en PvP et en farm PvE.

Lumière de Yustiel ancestrale I : En plus d'être inutile, elle est introuvable (j'en parlerais plus loin d'elle).

lvl 50

Soin compatissant I : Soigne votre cible en PLUS de vous soigner. Vous est assez utile en heal et un peu moins en PvP, mais on a généralement mieux que ça au lvl 48.

Splendeur de Yustiel I : Alors ça c'est de la blague ! Sur le papier, elle est géniale.

Restitue instantanément 1382 PV à une cible dans un rayon de 25m autour de vous et à 6 alliés maximum dans un rayon de 25m autour de la cible, et leur restitue également 276 PV toutes les 2 sec pendant 10 sec.

Alors, on se dis: cool! c'est le même sort que Lumière de Yustiel I, que je vais avoir en double c'est génial! mais en fait non.

ILS PARTAGENT LE MÊME cooldown ! si on lance Lumière de Yustiel alors Splendeur de Yustiel subis son cooldown et inversement !

Chapitre II : les stigmas supérieurs

Dans Aion, le clerc a deux spécialisation : heal et dps.


Branche heal des stigmas supérieurs :

(45)Splendeur de renaissance I : Un hot assez puissant qui augmente aussi la def.physique de 200. ENFIN un hot potable ! C'est pas trop tôt.

(45)Vide-mémoire I : Un anti-aggro. Il est plus puissant que celui déjà disponible. Toujours utile en heal mais bon voila quoi: y'a mieux (mais elle donne accès à la stigma sup 50)

(50)Ondulation de purification I : enlève 3 malus (dots, débuffs) sur chacun et soigne, incant assez rapide. un sort vraiment puissant digne de sa place.


Branche dps des stigmas supérieurs :

(45)Chaîne de souffrance I : Inflige un dot pas vraiment destructeur mais a la particularité de forcer le joueur adverse à retourner à son obélisque. (utile contre les kisks donc).

(45)Toucher de réincarnation I : Auto-rez sur un allié: il peut se rez comme un grand avec 50% de pv et mana.

(50)Invocation : Énergie noble I : Vous permet d'invoquer un second esprit en plus de l'autre, mais en plus puissant (genre 2 à 3 plus, c'est dire) vous avez donc deux esprit à la fois. Il mérite sa place car il met des torgnoles à 1k800/2k d'origine.

Chapitre III : Les builds


Les PvE

Les heal

Full healer: le build pur heal, toute les stigma de heal plus sagesse du sage pour un burst heal en cas de danger.

Les PvP:
Build PvP de base, un anti-aède (blessure purulente, anti-heal) et anti-rodeur/cac (lumière aveuglante, un blind).
_____________________

PvP

Niveau 1 à 45 :

Pas grand chose à dire, à part que vous êtes le maitre, vos heal hyper puissant vous rendant in-tu-able, votre armure de maille vous protège, et votre DPS est pas pire que celui du spiritualiste.


Niveau 45 et plus :

Là par contre, tout change:c'est... la douche froide. Les autres classes, notamment sorcier/rôdeur/spiritualiste ont accès à de nombreux et nouveaux stigma, sorts et stuff qui fait qu'ils vont vous massacrer au sens propre du terme (ce qui est normal pour l'équilibrage).

Chapitre 2 : Combattre les autres classes

Pour cette explication, nous allons utiliser le build full PvP: il n'est pas parfait loin de là, mais pour celui qui ne fait QUE du PvP, il est bien.

VS Templier:

La classe la plus facile à tuer. Restez a distance et utilisez enracinement à foison. Faites en sorte que blessure purulente sois sur lui en permanence pour diviser par deux tous ses sorts de soins. Le combat se déroule en général comme ça:

Il vous grapine et vous tapotte. (les bons templiers vous fonceront dessus avec un espadon qui picôte, soit pour vous tuer sans vous laisser le temps de vous soigner, soit pour vous forcer à épuiser vos pm, bref éviter le cac, jouez sur les 25m pour l'avoir facilement)

Ensuite : enracinement, colère de la terre, châtiment, vos attaques, vous courrez, colère de la terre, châtiment, enracinement vous attendez que vos dot tapent et qu'enracinement saute, etc. hésitez pas à utiliser lumière aveuglante (et mettez vos dots avant histoire de couvrir le blind, sinon, il risque de le faire sauter).

VS Gladiateur:

Tout comme le templier, sauf qu'il est plus dangereux attention à vos PV qui ne doivent pas passer sous la barre des 50% ou 1/3. Restez toujours à distance et tout ira bien. hésitez pas à utiliser lumière aveuglante (pensez toujours à cover, et faites attention à ces clivages, ils peuvent vous kb, kb = tomber).

VS Rôdeur:

Pas grand chose à faire, si vous attaquez en premier: vous le tuer rapidement (si vous le burstez, etc). S' il attaque en premier, il vous chain stun et vous tue rapidement. (sauf si vous réagissez rapidement,débuff+shield+heal, ou qu'il tape que dalle)

VS Assassin:

Rien de très dur, lumière aveuglante et blessure purulente restez à distance. posez vos dots en permanence. Hésitez pas un seul instant à utiliser peau épineuse ce sort est fait POUR eux! (s'il vous attaque en premier, regardez votre tchat, dès que vous le voyez se buffer, il va vous attaquer et vous burster, mettez votre bouclier pour tout annuler)

VS Sorcier:

Votre seul chance, est d'avoir l'initiative (et c'est pas gagné), et surtout d'avoir un BON stuff Full RM et d'avoir plus de RM que le sorcier d'en face a plus de précision magique. Sinon vous mourrez dans d'atroce souffrances, et c'est normal: les casteurs sont fais pour nous tuer. Nous avons peu d'arme contre eux, utilisez votre bouclier sacré et votre suaire immortel pour survivre à sa cage et à son burst. Si vous survivez, utilisez enracinement et courrez. (mais s'il vous mez, ou autres cc, il va jouer avec vous avant de vous finir).

VS Spiritualiste:


Là, c'est tout ou rien: sois vous résistez à son fear (s'il l'utilise) et vous pouvez lui faire mal et le tuer. Ou alors,vous le regardez vous tuer sans pouvoir réagir. Pareil, être full RM vous sauve la vie (sauf s'il est full préc, là c'est toujours foutu). Hormis son fear, il peut vous stun, vous re-stun derrière, vous couvrir de dots puis vous silence, donc débuffez tous dots pour éviter ça (et utilisez vos popos de dispell aussi). En résumé: s'il est mauvais, vous le tuez. S'il est bon, ça va être un duel sacrément dur (et si vous l'êtes aussi, vous allez lui donner du fil à retordre, enfin, ça si vous résistez au fear).

VS Clerc:

Bon là, tout les plus grand scientifiques du monde se sont mis ensemble pour trouver une solution: ils cherchent encore. Le premier qui s'endort sur son clavier a perdu, ou alors celui à court de mana, mais bon, les popos de manas, ça existe.

VS Aède:

Ici la stigma blessure purulente est votre meilleur amis de même que lumière aveuglante. vous l'empêchez pratiquement de se healer, lumière aveuglante l'empêcheras de vous achever ou alors le feras ***** à plein tarif.

Chapitre 3 : Témoignages des anciens

Ce chapitre est là pour tout ce que les clercs de ce forum ont à dire, des conseils, des choses à préciser, un combat à raconter, ou tout autres choses utiles.

-A quoi peut-on comparer le clerc dans aion ?
-Le chaman de world of warcraft est une bonne comparaison.


Chapitre 4 : Le stuff et le gemmage de pierre de mana.

Uniquement de la maille n'écoutez pas les idiots qui disent que porter du tissu c'est bien.

Les armes: utilisez masse et bouclier. Vous devez être résistant (et non pas taper au corps au corps, d'ailleurs,vous avez qu'un skill cac) et le bouclier sert à ça.

En PvP, deux stuff se battent sur le terrain:

Full PV : Les points de vie sont une valeur sûre, parfait pour contrer les cac. Mais ne vous protège absolument pas contre les caster (pour eux vous serez seulement comme une barre de chocolat, ils pourront savourer 1 à 3 secondes le fait de vous tuer).

Full RM : Permet de contrer les sorciers et spiritualiste A CONDITION d'être full RM. Avoir un peu de RM ne sert à rien:je rappelle que pour résister aux sorts, il vous faut avoir PLUS de RM que le sorcier a de précision magique.

Il existe des variantes offensives: Full PUM: si la RM de votre adversaire est plus hauteque votre Préc Mag, vous ne le toucherez pas.

-équipé masse/boubou: vous faites le choix de faire plus mal, mais vous êtes démuni contre les magiques. (au mieux, vous pourrez surprendre et tuer les mauvais sorciers ,spi et clercs)

- équipé d'un bâton (le bâton est une hérésie), vous serez plus vulnérable aux cac, leur donnant une chance de vous éclater, beaucoup de risque pour peu de choses.

Préc.M/PUM: Un mix, pas vraiment beau à voir.

Les autre gemmage ne servent à rien.

Chapitre 5 : les stigma


Lumière aveuglante I : A utiliser contre tous les cac, il vous fera esquiver 98% du temps ( à moins qu'il soit chanceux de vous toucher une fois sur 100) des attaques de l'ennemi. D'ailleurs lorsque vous le mettrez deux réactions: le cac continue de frapper dans le vide en vous regardant, et c'est très drôle à voir!
Soit il essaye de se dispel, voit que ça marche pas (si vous avez cover le blind sinon c'est reparti), auquel cas, il va courir.

Blessure purulente I : A toujours mettre sur votre cible, indispensable pour tuer un aède. Elle empêchera tout le monde de véritablement se soigner surtout que souvenez vous, les clerc n'ont pas un gros dps.


Invocation : Énergie noble I :
Contrairement à ce que beaucoup pense, l'invocation noble fait mal. A toujours utiliser, toujours. Certains de vos adversaires,(notamment le glad) qui ont des aoe, peuvent focus vos esprits pour les tuer en prio (histoire de prendre moins cher) et revenir sur vous ensuite.